Que la Lumière

de Noël  soit joie, force et paix pour chacun de vous

tout au long de cette nouvelle année !

13 janvier 2019 : Le Baptême de Jésus clôture la fête de la Nativité du Seigneur. Messe avec les familles à la Coquille.

A lire : Vœux du nouvel an du Père LAMO

06 janvier 2019 : La fête de l’Épiphanie du Seigneur, Lumière du monde

« A la vue de l’astre, ils (les rois mages) éprouvèrent une très grande Joie. Entrant dans la maison, ils virent l’Enfant avec Marie, sa mère, et  se prosternèrent, ils lui rendirent hommage »  (Mt 2, 10-11).

La Lumière qui était auprès du Père vient épouser la chair et rayonner sur le monde, pour conduire cette chair et ce monde, vers le Père pour le diviniser. Telle est la profondeur du mystère de la fête de la manifestation du Seigneur  dans la  chair

La composition florale entoure des cierges : la lumière divine qui est sortie du sein du Père est descendue  vers les  pays  les plus lointains et les plus divers.

«  Les Nations  marcheront vers Ta Lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore »  (Isaïe 60, 3)

Nous pouvons apporter : « l’or de notre louange, l’encens de notre prière, et la myrrhe de notre péché »  ( PEE)

01er janvier 2019 : Messe célébrée à Thiviers pour fêter Marie, Mère de Dieu.

31 décembre au soir, à Chalais :

• Adoration du Saint-Sacrement pour vivre un temps fort de prière, de réconciliation et d’action de grâce pour l’année écoulée.
  • Messe célébrée pour la Paix dans le monde.

30 décembre : La fête de la Sainte Famille

NUIT DE NOEL A THIVIERS

GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX,

ET PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES QU’IL AIME. » (Luc 2, 14)

Concerts de Noël

Les chorales de Mialet et de Saint-Paul-la-Roche nous ont adressé des photos prises lors de leurs prestations des 16 et 23 décembre dernier. Toutes nos félicitations pour leur contribution à l’animation de nos églises en dépit de la froidure et des temps peu cléments.

1. A Mialet

2. A Saint Paul la Roche

4è dimanche de l »Avent :

D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

« Me voici » avec Marie, avec son élan, accomplissement de la Parole, joie intérieure, maternité …

Prière de Pierre Charland :
 » Marie, mère des croyants
Marie, mère des croyants,
enseigne-moi la confiance
et l’ouverture à l’Esprit.
Quand le trouble m’envahit,
quand je m’agite ou me disperse,
prends-moi par la main et conduis-moi à ton fils.
Toi qui portes la joie au plus profond de ton coeur,
Inspire-moi des paroles qui dissipent la peur.
Toi qui as cru au plan de Dieu sur ta vie et sur le monde,
accompagne-moi sur la route qui conduit au Royaume ! «

3è dimanche de l’Avent : Que devons-nous faire ?

Nous sommes dans l’attente comme Jean-Baptiste ; l’histoire de Jean-Baptiste c’est aussi la notre. Les textes aujourd’hui nous donnent des pistes : joie, allégresse, partage, justice, paix !

• Commentaire de Lise : Ce bouquet en forme d’accueil, bras ouverts, couleur blanche et rose de la tendresse de Dieu nous invite à cette allégresse, à cette joie qui envahit petit à petit nos cœurs, cette cruche manifeste l’eau, l’eau du baptême, ce boutons rouge vif révèle le feu de l’Esprit Saint qui doit nous habiter et nous donner des forces pour poursuivre notre chemin vers Noël !
  • Homélie du Père Lamo : homélie 3è dimanche de l’Avent C
  • A voir : Temps fort des jeunes en aumônerie et au KT
  • L’équipe du chantier a monté activement notre crèche…pour qu’elle soit prête en ce dimanche de la JOIE  !

2ème semaine de l’Avent

« Convertissez-vous, rendez droit les sentiers du Seigneur »

1ere semaine de l’Avent

Commentaire de Lise :

« L’Évangile nous invite à nous redresser, à relever la tête; Cette dynamique est manifestée par ce groupe de roseaux qui s’élèvent et qui soutiennent cette présentation florale qui évoluera tout au long de ce temps de l’Avent.

Nous avons manifesté « le germe de justice » par ce bouton de lys, germe fragile, discret qui nous invite au dépouillement, à une certaine intériorité.

Ce cœur rouge nous rappelle l’amour infini de Dieu pour chacun de nous, qui nous invite à rester éveillés et à prier : « Seigneur, enseignes-moi tes voies, fais-moi connaitre ta route »

A télécharger : 2018- 1ère soirée de l’Avent