Fête de l’Assomption de la Vierge Marie

Comme chaque année la messe de l’Assomption a été célébrée par anticipation en l’église de Saint-Jean-de-Côle le vendredi 14 août à 20 heures 30, suivie de la procession mariale. Cette année particulièrement elle fut entourée d’une grande solennité grâce à la présence du Père Lamo, du Père Jean Torcel, ancien curé de Thiviers (1995-2011) qui nous conserve sa fidélité, et  de  Bruno Pennel, diacre de Limoges.

Affrontant ce temps d’incertitudes liées à la crise du covid, en cette belle soirée d’été, l’assistance fut nombreuse et priante. Comme en rendent compte les photos, les enfants ont pris une part active dans le déroulement de la fête, en accompagnant la Vierge sur les bords de la Côle, en longeant les maisons ornées de petits lumignons.