Dimanche 14 juin 2020, alors que notre évêque était parmi nous, était annoncée la décision des Soeurs du Christ de fermer leur maison de Thiviers fin août, conséquence du tarissement des vocations.

Deux messes d’action de grâce furent organisées en leur faveur, l’une à La Coquille  le 25 juillet, l’autre à Thiviers le lendemain.

Cette dernière cérémonie fut suivie d’un pot d’adieu au Centre paroissial, Espace Raymond de Magondeaux. Ce fut pour tous l’occasion de leur manifester toute notre sympathie et de leur témoigner de notre reconnaissance. Ce fut aussi l’occasion de leur remettre au nom de tous, des fleurs et une somme d’argent issue de la générosité des participants aux différentes quêtes qui furent organisées à leur attention et qui avoisinèrent près de 3000 euros.

Nous formulerons un merci tout particulier à sœur Monique ainsi qu’à sœur Marie-Bénédicte, notre gentille secrétaire, qui ont été tout particulièrement présentes et actives dans la paroisse.