Nous venons de finir les vacances, et voilà le temps de la rentrée. Élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école, cadre idéal pour la réussite, et pour  le processus d’un apprentissage fondamentale. Fonctionnaires et ouvriers reprennent le boulot. Les EAP (Équipes d’Animation Pastorale)  des différentes paroisses renouent avec les réunions régulières, bref, c’est le moment de se remettre au travail.

Nous souhaitons que cette année soit une année de nouvelles découvertes pour tous ; découvertes qui nous permettrons de grandir humainement, moralement, intellectuellement et surtout spirituellement. Pour cela, il nous faut mettre Dieu dans notre programme, dans nos emplois du temps et dans tout ce que nous ferons. Nous souhaitons que nos églises se remplissent davantage, nos aumôneries mieux fréquentées et remplis des collégiens et lycéens, et que nos salles de catéchèse accueillent plus d’enfants cette année.

Le catéchisme est l’école de Jésus-Christ. C’est là que le catéchisé apprend à connaître quelles sont ses origines, ce qu’il est et où il va. Le caté est aussi le lieu pour connaître ou redécouvrir qui est Dieu, qui est Jésus-Christ pour moi et pour les autres, quelle devrait être sa place dans ma vie quotidienne, bref quel sens donner à ma vie.

Alors, Catéchistes, membres de l’EAP, des aumôneries des EHAD, des Collèges et Lycées, choristes, membres des équipes d’accompagnement des familles endeuillées, groupes de prière, fidèles du Christ… mettons-nous au travail chacun  à son niveau, et laissons-nous conduire par la lumière de l’Esprit-Saint et découvrons notre Ami fidèle pour l’annoncer.

Bonne rentrée à tous.

Pierre Lamo.