Dimanche 14 juillet,

Rencontre paroissiale à Saint-Jean-de-Côle

Dimanche, le père Pierre avait donné rendez-vous aux paroissiens pour le déjeuner. À l’issue de la messe de 10 heures 30 à Saint-Jean de Côle, il invita tous les membres présents, petits et grands, à se rendre sous la halle voisine pour un apéritif festif.

Puis nous nous sommes retrouvés pour le repas. Tous purent trouver un siège et une table accueillante à l’ombre des magnifiques platanes du château de la Marthonie. Le cadre champêtre était fort agréable à découvrir. Un buffet était à la disposition de tous, organisé en libre-service, et fort bien garni. Les membres de la chorale de Périgueux s’était joints au groupe et, fort gentiment, ils assurèrent le spectacle, unissant leurs voix pour un concert improvisé et invitant ceux qui le désiraient à danser avec eux au rythme du « djembé », ce petit tambour qui se fraye un chemin partout.

Le père Pierre est passé à chaque table, à la rencontre des uns, et des autres.

À l’issue de cette rencontre réussie, il ne nous restait plus qu’à adresser un grand merci au père Pierre pour ce temps réussi de partage paroissial qui réunit 110 personnes. Merci aussi à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée.