Conformément à une tradition déjà ancienne, on a prié Marie à la chapelle des Ladres mercredi 23 mai au soir. Venant de Thiviers, et peu avant Saint-Pierre-de-Côle, nous avons quitté notre route pour tourner sur notre droite, au niveau d’un grand séquoia,  en direction de Doumarias ou se situe la petite  chapelle ; l’édifice est au pied du château de Bruzac dont les ruines s’élèvent majestueusement vers les cieux.

Ce rendez-vous annuel date de la présence de l’abbé Orsino Zanlorenzi qui tint la cure de Saint-Pierre de 1955 à 2005. M. et Mme GARDILLOU parvenus à la retraite, prirent le relais en 1999 pour organiser la veillée de prière  Ils assurèrent ainsi, avec la bienveillance des propriétaires, M. et Mme Fargeot, la fidélité de l’assistance, comme en témoignait ce soir la présence de nombreux paroissiens.

Le temps étant au rendez-vous, la cérémonie fut très priante, sous la conduite de Madame Denise BERSAC. La première partie eut lieu en plein air, où nous formâmes un cercle sur la pelouse. La seconde  se tint dans la chapelle, finalement plus grande qu’elle ne paraissait, car tous purent y pénétrer.

Avant de nous séparer, un pot de l’amitié permit de prolonger ce moment de mise en commun et d’échange et de faire ainsi plus ample connaissance les uns les autres. Xavier Soulange-Teissier