Comme chaque année, le 14 août, une très belle veillée mariale était organisée en l’honneur de la Vierge Marie.

Après la célébration de la messe avec la participation de Peter Marshall pour les chants, la statue de Notre Dame était portée en procession dans le village de l’église au bord de la rivière.

Des lumignons installés par les habitants sur les rebords des fenêtres et sur le vieux pont traçaient un chemin de lumière. Les pèlerins, portant des flambeaux, récitaient des prières et chantaient des cantiques (Avé Maria, Salvé Regina…)

La statue était ensuite posée sur un piédestal  au bord de l’eau : prières, chapelets, chants.

Le chœur « Voces sacraé » dirigé par Judi Martin avec Peter (nos amis anglais, résidant à St Jean) interprétait  de très beaux chants à Marie  avant que le cortège ramène la statue à l’église.

[dg attachment_pg= »false » paginate= »true » ids= »934,935″]