Lectures

Du Père LAMO :  A tous les fidèles et tous les sympathisants de la paroisse,

1- Avec Saint Joseph, créons une chaîne de prière

Notre chaîne de prière – Le Rosaire

2- Que la Lumière du Christ vienne chasser cette obscurité dans laquelle le malin a voulu plonger l’humanité toute entière ! + Annexes

3- Méditation

De Mgr PHilippe MOUSSET,

1- En route vers Pâques et Pentecôte

2- A l’occasion du Triduum Pascal.

Journée mondiale pour les vocations 2019 : « Le courage de risquer pour la promesse de Dieu » (Pape François)

Messages du Carême 2019

Du Pape François : « La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Rm 8,19)

De notre évêque, Mgr Philippe Mousset : « Notre marche vers Pâques inclut le temps du combat intérieur, du combat spirituel. »

De notre curé, Père Pierre Lamo  : « Il est aussi un moment de joie, un moment qui nous permet de se plonger dans la grâce du baptême. «

2 février 2019 : Présentation de Jésus au temple. XXIIIè année de la vie consacrée

Vœux de notre Évêque, pour l’année 2019

La 52è lettre du Pape pour la journée mondiale de la Paix

Dans son texte, construit en sept points, le pape François souligne combien la politique « accomplie dans le respect fondamental de la vie, de la liberté et de la dignité des personnes, peut devenir vraiment une forme éminente de charité ». Lire la suite

Déclarations de la conférence des évêques de France. Avant-propos par notre Évêque

A télécharger : « CELLULE DE LA MISSION RURALE », base de travail pour les paroisses et les groupes qui se sentent particulièrement concernées par cette question de la ruralité.

ÉDITO de l’ “Église en Périgord” n°7 – JUILLET 2018 ” TÉMOIN D’USURE… Soyons généreux. Économisons nos prêtres ! “

Pour vous abonner à “Église en Périgord” : Service communication – Église en Périgord – 38, av. Georges Pompidou – 24000 PÉRIGUEUX” ou par mail : egliseenperigord@orange.fr.